SWISS LEGEND CARS
LA PLUS PETITE
VOITURE DE
COURSE DU MONDE
LA PLUS PETITE
VOITURE DE COURSE
DU MONDE
SWISS LEGEND CARS
LA PLUS PETITE VOITURE DE COURSE
DU MONDE
SWISS LEGEND CARS
LA PLUS PETITE VOITURE DE COURSE DU MONDE
La construction
d’une légende
La pratique du sport automobile est de plus en plus coûteuse. En conséquence, les grilles de départ des différentes catégories de courses sont de plus en plus clairsemées. Depuis 1992, le leader américain du marketing du sport automobile Speedway Motorsports résiste à cette tendance grâce à sa filiale US Legend Cars. En avril 1992, la première voiture de cette série a été présentée sur le Charlotte Motor Speedway. C’est, dès lors, le début du succès. Depuis, le monde entier a appris à connaître et à aimer cette catégorie de course amusante et abordable, qui promet une montée d'adrénaline incomparable.
Le concept est simple. Des voitures de course simples, bon marché et robustes attirant de nouveaux coureurs sur les circuits. US Legend Cars, Inc., dont le siège est à Harrisburg, NC, est le plus grand constructeur de voitures de course au monde et le producteur exclusif de la Legend Car, de la Bandolero et de la Thunder Roadster. L'usine USLCI dispose d'un site de production de 6320 m2 à Harrisburg, NC, capable de produire jusqu'à 40 voitures par mois. USLCI a produit plus de 9000 voitures de course depuis 1992.
Petit prix, grand plaisir, optique de fou
Les Legend Cars sont inspirées des légendaires automobiles américaines des années 1930 et 1940 à l'échelle 5:8. La propulsion provient de la moto Yamaha et c'est de là que vient la boîte de vitesses séquentielle à six rapports. Première vitesse à l'avant, les cinq autres sont tirées. Le changement de vitesse se fait en roulant, sans embrayage. Leur châssis se compose d'un cadre tubulaire en acier avec une carrosserie en fibre de verre ainsi qu'une cage de protection intégrée.
Les LEGEND CARS ne sont définitivement pas des jouets ! Avec un poids total de seulement 570 kg, pilote compris, cette voiture de course passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 210 km/h environ. Le puissant moteur Yamaha à 3 cylindres de 847 m3 est techniquement identique sur toutes les Swiss Legend Cars et donc plombé. Les Legends ne se distinguent les unes des autres que par la forme de leur carrosserie. Notre règlement prévoit que seule la géométrie de la direction, les sièges, la pression des pneus, la boîte de vitesses et le pédalier peuvent être optimisés individuellement. Cela permet de garantir que ce n'est pas la taille du porte-monnaie qui est déterminante pour le succès d’une course, mais bien le savoir-faire de chaque pilote.
Attention, risque d'addiction !
En médecine, l'"addiction" est un désir irrépressible de vivre un certain état d'expérience. C'est précisément ce syndrome que l’on découvre dès le premier tour avec une Legend Car. Et ce sentiment se renforce de tour en tour. Tu veux aussi vivre cette montée d'adrénaline ? Sors de la routine et viens t'amuser !
Tu veux faire un essai et peut-être posséder un jour une Swiss Legend Car ? Alors contacte-nous ou participe à l'une de nos manifestations. Les membres de notre association forment une communauté amicale, serviable et conviviale. Nous sommes à ta disposition pour répondre à toutes tes questions et t'aider à ressentir personnellement l'adrénaline derrière le volant de l'une de ces passionnantes Legend Cars.
Attention, risque d'addiction !
En médecine, l'"addiction" est un désir irrépressible de vivre un certain état d'expérience. C'est précisément ce syndrome que l’on découvre dès le premier tour avec une Legend Car. Et ce sentiment se renforce de tour en tour. Tu veux aussi vivre cette montée d'adrénaline ? Sors de la routine et viens t'amuser !
Tu veux faire un essai et peut-être posséder un jour une Swiss Legend Car ? Alors contacte-nous ou participe à l'une de nos manifestations. Les membres de notre association forment une communauté amicale, serviable et conviviale. Nous sommes à ta disposition pour répondre à toutes tes questions et t'aider à ressentir personnellement l'adrénaline derrière le volant de l'une de ces passionnantes Legend Cars.
Attention, risque d'addiction !
En médecine, l'"addiction" est un désir irrépressible de vivre un certain état d'expérience. C'est précisément ce syndrome que l’on découvre dès le premier tour avec une Legend Car. Et ce sentiment se renforce de tour en tour. Tu veux aussi vivre cette montée d'adrénaline ? Sors de la routine et viens t'amuser !
Tu veux faire un essai et peut-être posséder un jour une Swiss Legend Car ? Alors contacte-nous ou participe à l'une de nos manifestations. Les membres de notre association forment une communauté amicale, serviable et conviviale. Nous sommes à ta disposition pour répondre à toutes tes questions et t'aider à ressentir personnellement l'adrénaline derrière le volant de l'une de ces passionnantes Legend Cars.
Attention, risque d'addiction !
En médecine, l'"addiction" est un désir irrépressible de vivre un certain état d'expérience. C'est précisément ce syndrome que l’on découvre dès le premier tour avec une Legend Car. Et ce sentiment se renforce de tour en tour. Tu veux aussi vivre cette montée d'adrénaline ? Sors de la routine et viens t'amuser !
Tu veux faire un essai et peut-être posséder un jour une Swiss Legend Car ? Alors contacte-nous ou participe à l'une de nos manifestations. Les membres de notre association forment une communauté amicale, serviable et conviviale. Nous sommes à ta disposition pour répondre à toutes tes questions et t'aider à ressentir personnellement l'adrénaline derrière le volant de l'une de ces passionnantes Legend Cars.
Châssis
cellule de sécurité intégrée
(cage de protection contre les tonneaux)
01
Carrosserie
modèles optiques au choix
02
Poids à vide
495 à 510 kg (selon le modèle)
03
Poids avec pilote
570 kg (essence comprise après la course)
04
Sécurité
05
Pneus
Toyo Tires r888R - 185/ 60/ R13 Semi Slick
06
07
Jantes
08
Freins
Willwood / FERODO - Legend Car Edition avec réglage de l'équilibrage des freins
09
Changement de vitesse
Séquentielle 6 vitesses avec marche arrière
10
AFFICHAGE
Enregistreur de données AIM MXM connecté directement via le calculateur moteur avec toutes les données en temps réel, y compris les temps au tour.
11
DIFFERENTIEL
100% verrouillé (soudé).
12
Dimensions
320 / 152 / 120 cm
Modèle
YAMAHA MT-09
01
Puissance
135 PS à 10800 RPM
02
Accélération
0 à 100 km/h en 3.6 secondes
03
V. max
210 km/h
04
05
Magnifique triple son
Moteur trois cylindres de 847 cc de cylindrée
06
Soupape
Quatre soupapes par cylindre
07
Injection
Injection directe
08
Unité de contrôle du moteur
logiciel spécial pour Legend Cars
Châssis
cellule de sécurité intégrée
(cage de protection contre les tonneaux)
01
Carrosserie
en fibre de verre / divers
modèles optiques au choix
02
Poids à vide
03
Sécurité
05
Poids avec pilote
(inkl. Benzin nach dem Rennen)
04
Pneus
Toyo Tires r888R - 185/ 60/ R13 Semi Slick
06
07
Jantes
08
Freins
09
Changement de vitesse
mit Rückwärtsgang
10
AFFICHAGE
Enregistreur de données AIM MXM connecté directement via le calculateur moteur avec toutes les données en temps réel, y compris les temps au tour.
11
DIFFERENTIEL
Rapport de transmission 3.33
100% verrouillé (soudé).
12
Dimensions
320 / 152 / 120 cm
Châssis
cellule de sécurité intégrée
(cage de protection contre les tonneaux)
01
Carrosserie
en fibre de verre / divers
modèles optiques au choix
02
Poids à vide
03
Poids avec pilote
(inkl. Benzin nach dem Rennen)
04
Sécurité
05
Pneus
Toyo Tires r888R - 185/ 60/ R13 Semi Slick
06
Jantes
13 pouces
07
Freins
08
Changement de vitesse
mit Rückwärtsgang
09
AFFICHAGE
Enregistreur de données AIM MXM connecté directement via le calculateur moteur avec toutes les données en temps réel, y compris les temps au tour.
10
DIFFERENTIEL
Rapport de transmission 3.33
100% verrouillé (soudé).
11
Dimensions
320 / 152 / 120 cm
12
Modèle
YAMAHA MT-09
01
Puissance
135 PS à 10800 RPM
02
Accélération
0 à 100 km/h en 3.6 secondes
03
V. max
210 km/h
04
05
Magnifique triple son
Moteur trois cylindres de 847 cc de cylindrée
06
Soupape
Quatre soupapes par cylindre
07
Injection
Injection directe
08
Unité de contrôle du moteur
logiciel spécial pour Legend Cars
Modèle
YAMAHA MT-09
01
Puissance
135 PS à 10800 RPM
02
Accélération
0 à 100 km/h en 3.6 secondes
03
V. max
210 km/h
04
Magnifique triple son
Moteur trois cylindres de 847 cc de cylindrée
05
Soupape
Quatre soupapes par cylindre
06
Injection
Injection directe
07
Unité de contrôle du moteur
Legend Cars
08
Sponsoren & Partner
Sponsoren & Partner
Une telle organisation et la mise en œuvre d'une communauté nécessitent de nombreuses aides et, bien entendu, un soutien financier. C'est pourquoi nous sommes heureux d'avoir de nombreux sponsors, partenaires et assistants qui soutiennent notre projet. Sans vous, tout cela ne serait pas possible et nous vous en sommes très reconnaissants. Si tu es intéressé à devenir sponsor du SLC, envoie-nous un e-mail à info@swisslegendcars.ch.
15 octobre 2022
Notre première course
La première course du club a eu lieu au Circuit de L'Anneau du Rhin. Une super journée sans drapeau rouge et sans incident.
Création d'un club avec adhésion au SAM
SWISS LEGEND CARS & SAM, des partenaires forts. Nous nous réjouissons d'un avenir commun couronné de succès !
Élection du nouveau comité directeur
L'association Swiss Legend Racing a été dissoute et le comité de la nouvelle association SWISS LEGEND CARS a été élu.